dalston londres

Cette semaine, j’ai décidé de vous emmener à Dalston, LE quartier londonien incontournable du moment ! Situé dans l’est de Londres, il est un peu excentré par rapport aux zones touristiques habituelles, mais croyez-moi, il vaut le détour ! Le meilleur jour pour visiter Dalston, c’est le dimanche, pour pouvoir vous balader dans le sublime marché aux fleurs de Columbia Road, ouvert de 8h à 15h. Je vous ai concocté un petit itinéraire (très) gourmand… Seule condition avant de vous mettre en route : avoir l’estomac totalement vide !

dalston londres

Commencez par vous rendre à Piccadilly Circus et embarquez dans le bus 38, l’arrêt est juste devant le Japan Centre. Montez bien évidemment à l’étage du bus et asseyez-vous au premier rang si vous le pouvez pour profiter du voyage !

Descendez à l’arrêt « E – Greenwood Road ». Là, vous êtes à quelques mètres de notre premier arrêt : la Violet Bakery. Rien que cet arrêt vaut totalement le détour par Dalston. Je vous conseille de goûter les mythiques macarons de la chef pâtissière Claire Ptak, les meilleurs que j’aie jamais gouté ! Craquez aussi pour les options petit dej, sur place ou à emporter (on a tenté le muffin comté – œuf – épinards, à tomber). Et s’il fait beau, vous pourrez profiter de la petite terrasse !

dalston londresdalston londresdalston londresdalston londresdalston londres

Pour digérer tout ça, rendez-vous dans le parc London Fields, d’où vous pourrez entrapercevoir la City si le ciel est dégagé, et surtout croiser un nombre considérable de runners et de chiens !

dalston londres

Prochaine destination, E5 Bakehouse, une boulangerie située sous les arches du chemin de fer… L’atelier est grand ouvert et vous pourrez admirer les boulangers au travail, et peut-être percer le mystère de leur incroyable levain « Hackney Wild ». Leurs pains sont incroyables, les petit déjs aussi, et que dire des financiers, macarons et autres cookies… Et surtout, l’ambiance très « bobo East London » vous donnera envie de siroter votre café sur les grandes tables collectives pendant des heures…

dalston londresdalston londresdalston londresdalston londres Et pourtant, vous avez mieux à faire ! En une dizaine de minutes, rejoignez le Columbia Road Flower Market, marché aux fleurs hyper prisé tant par les locaux que les touristes. Admirez toutes ces jolies fleurs, plantes, succulentes à perte de vue… En plus du marché, il y a plein de jolis magasins de part et d’autres de la rue, et l’ambiance est a nouveau très chouette ! Par contre, soyez patients, c’est bondé ! On est reparti avec de jolies branches de cerisiers du Japon (hyper pratique pour prendre le métro et attirer le regard des gens dans les magasins, je vous le recommande ! 🙂 )

dalston londresdalston londresdalston londres

En plein cœur du marché, à l’intérieur d’une mignonette petite cour, rendez-vous chez Lily Vanilli (quoi, ça fait bien 30 minutes que vous n’avez plus mangé non ?) pour de jolis cupcakes, brownies et boissons chaudes à emporter… Alors oui, c’est plein à craquer, mais au moins ça vous laisse le temps de faire votre choix (et de prendre plein de photos au potentiel hautement instagrammable).

dalston londresdalston londres

En route vers le marché aux fleurs, vous passerez devant l’adorable Hackney City Farm… une mini ferme en pleine ville, avec son lot de poules, de cochons et d’ânes, adorable ! Il y a aussi une cantine qui avait l’air très chouette, tout est fait sur place (mais j’avoue qu’à ce moment-là, on avait vraiment plus faim !) N’oubliez pas de laisser quelques pounds dans l’énorme cruche à lait en partant car ils vivent uniquement des dons !

dalston londresdalston londres

Sur votre chemin également, Broadway Market, jolie petite rue plein de bonnes choses à manger, évidemment !

dalston londres

Et un gentil petit monsieur qui vend ses huitres dans la rue !

Et voilà pour un aperçu du quartier de Dalston ! Une fois à la fin du marché, je vous conseille de retourner vers la station de métro Liverpool Street, vous serez alors sur la ligne de métro Central, qui vous ramènera vers le centre ! En route vers la station, passez par Boxpark, dans le quartier de Shoreditch, une série de petites boutiques très hypes nichées dans des énormes conteneurs noirs (et évidemment beaucoup de bonnes choses à grignoter). Sur votre chemin également, le marché couvert Old Spitalfields Market, rempli de jolies petites échoppes, beaucoup de bonnes choses à manger (si vous avez encore un peu de place !) et quelques chouettes enseignes comme InSpitalfields et Source pour la déco, Rapha pour les cyclistes stylés ou encore Tiger pour les bricoles scandinaves indispensables… Lily Vanilli y a également une petite échoppe, si vous n’avez pas eu le courage de faire file pus tôt !

J’espère que cet itinéraire original vous plaira, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous tentez le voyage !

P.S.: Tous les articles sur Londres sont maintenant regroupés dans la catégorie « carnets londoniens », que vous retrouverez en haut de la page !

SaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *